Malgré les années, le FPS Counter-Strike : Global Offensive ne cesse d'attirer du monde et briser les records. Preuve en est dernièrement.
Counter Strike : Global Offensive que l'on connait aussi sous le nom de CS : GO date tout de même de 2012 soit 11 ans en arrière. Mais malgré les années et le temps qui passe, le titre de Valve en collaboration avec Hidden Path Entertainment ne cesse de rencontrer le succès. C'est bien simple, le FPS vient de pulvériser son ancien record en terme de connexions simultanées. C'est sur le compte Twitter de la saga que l'on peut apprendre la nouvelle.
Counter-Strike : GO et le record absolu
Merci à nos 1,4 million de followers sur Twitter d'avoir organisé et joué à CS:GO simultanément aujourd'hui.
Pour ceux qui aiment les chiffres, sachez que SteamDB peut nous donner des informations encore plus précises sur le sujet. Plus précisément, 1 420 183 joueurs ont contribué au nouveau record hier, le jeu passant à peine en dessous de la barre symbolique du demi-million d'utilisateurs simultanés toute la semaine.
Le meilleur pour la suite ?
Avant ce nouveau record, l'ancien de Counter Strike : Global Offensive s'élevait à 1 308 963 joueurs. Enfin, si pour le moment Valve reste muet sur le sujet, il se pourrait bien qu'un nouveau CS soit en route. En effet des utilisateurs curieux ont remarqué qu’une récente mise à jour NVIDIA mentionnait plusieurs fichiers exécutifs inconnus et des optimisations pour des titres qui n'ont pas encore été annoncés dont le fameux CS GO 2 (csgos2.exe). De quoi laisser songeur.